lundi 9 mai 2011

Le jardin mystère de la gare de Pontoise










Ce jardin, aux pieds de la gare de Pontoise, a été planté l'année dernière. J'ai vu une fois des jeunes encadrés, nettoyer une friche / décharge puis planter vivaces, grimpantes arbustes et arbres. Qui sont-ils ? Pourquoi ce jardin ? Qui l'a décidé ? Conçu ? Je ne pourrais pas vous le dire : je l'ignore. Aucune pancarte, personne aperçu depuis l'année dernière... Bref : mystère !
Je vais essayer de mener l'enquête et vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
En tous cas, il me fais penser au jardin de Paimboeuf visité l'été dernier que vous pouvez retrouver ICI. Il a ce même esprit d'imprégnaton des lieux sur lequel ils sont plantés, et récupération des matériaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...