dimanche 16 janvier 2011

Jardin étoilé de Kinya Maruyama à Paimboeuf

Vous ne jurez que par Le Notre ? les jardins classiques à la française ? Les cordeaux et les compas ? Alors, ce n'est pas que je ne veux pas que vous veniez en balade avec nous, mais ce jardin risque de vous décoiffer !
Mais si vous aimez les jardins libres, les jardins naturels, les modernes, la récup', venez découvrir cette ambiance incroyable, le bois flotté, les chateaux de notre enfance, l'île de Robinson Crusoé, les baleines échouées... Bon tout ça c'est moi qui vois ça. On peux y voir une serre, un potager, un amphithéatre, une maison du thé...






































Ce jardin de Kinya Maruyama planté sur les bords de la Loire : il s'est inspiré d'une fête japonaise, des animaux des points cardinaux et d'un conte japonais.
Il a écrit le conte Voyage au pays du jardin étoilé
"Cétait un matin, le soleil se levait à peine et une brume épaisse couvrait le fleuve presque blanc, comme si quelqu'un avait versé du lait. Un garçon assis au bord de l'eau tentait de dessiner la berge monochrome des industries. Soudain, il entendit une voix à l'intonation curieuse.
'Qu'est ce tu fais là, petit ?'
Surpris, le garçon tourna la tête. Personne. Sauf un chat. Il vit le chat. Un vieux chat, brun, avec quelques poils blancs. Il regardait fixement le garçon avec ses yeux noirs. (...)"

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...