samedi 1 janvier 2011

Ballade en Puy-de-Dôme, pays d'Ambert

Je vous emmène dans le Parc du Livradois-Forez, bon, je ne vous le cacherais pas, il a neigé ! Alors à une époque où les jardins sont endormis sous leur couette blanche, je n'ai pu m'empêcher de prende des photos de végétaux gelés. Mais pas qu'eux ! Vous pourrez voir un cratère de volcan endormi transformé en tourbière habillé de magnifiques hêtres, les vestiges d'un château-fort face au volcan, le cloître de l'église abbatiale de La Chaise-Dieu, un jardin caché et encore de la neige et de la glace. 
Ah ! J'oubliais ! L'Ile aux crayons à Olliergues, il y a un personnage qui fabrique des crayons de couleurs dans des branches. Je connais maintenant le secret des crayons de papiers ! Il crée aussi des bêtes-crayons, des monstres de couleurs... bon je ne sais pas comment on peut les appeler mais il utilise des branches incroyables auxquelles il rajoute des couleurs. Mais les plus fantastiques il ne les vend pas...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         













































2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...